• VOUS AVEZ DES DIFFICULTES AVEC L'ARGENT ?
  • DES FACTURES EN RETARD ?
  • TROP DE CREDITS EN COURS ?
  • UN DIFFEREND AVEC VOTRE BANQUE ?
  • BESOIN D'UN CONSEIL ?
  • BESOIN D'UN MICRO CREDIT ?
SI OUI, SACHEZ QUE :

Cela peut arriver à tous
Ces difficultés ne sont pas honteuses
Vous pouvez en sortir, des solutions existent
Votre intérêt est d'agir vite

NOUS POUVONS VOUS AIDER, CAR LA LOI SUR LE SURENDETTEMENT VOUS
PROTEGE !

CRESUS ALSACE DU NORD est une association à but non lucratif. Nous conseillons les personnes surendettées ou en difficulté financière.
Nos services sont gratuits.
Nous travaillons en toute confidentialité et sommes totalement neutres.

Renseignez vous, prenez rendez vous sur le présent site ou prenez contact avec une de nos permanences .

 

QUI  SOMMES NOUS A QUOI SERVONS NOUS ?


Accueillir, écouter, accompagner les ménages sur-endettés et agir en faveur de la lutte contre l'exclusion financière par l'éducation et la formation à l'environnement bancaire, budgétaire et financière de tous.

Notre devise: «  Comprendre et ne pas juger » (Simenon)

CRESUS contribue quotidiennement à redonner confiance à ses adhérents, à les remettre debout, à leur rendre leur dignité, à travers l'écoute, la disponibilité, le respect, le conseil et la recherche de solutions adaptées.

La création de CRESUS résulte d'un acte de foi; celui de croire qu'il est possible d'aider des personnes sur-endettées, exclus bancaires ou financièrement fragiles à prendre leurs affaires en mains, à faire la clarté sur leurs situations, à bénéficier de la protection de la loi, à acquérir de nouvelles compétences et de nouveaux comportements leur permettant de conquérir progressivement leur équilibre et leur autonomie financière.

Elle résulte également d'un acte de solidarité: d'une part, qu'elle veut apporter cette aide de manière financièrement gratuite et désintéressée, d'autre part, parce qu'elle a conscience que c'est tout le lien social qui est dégradé par le sur-endettement de masse, et parce qu'elle est solidairement responsables d'y faire obstacle à la mesure de son intelligence et de ses moyens.

Au-delà de l'aide ponctuelle d'un passage difficile de sa vie, la mission de CRESUS  est d'accompagner les personnes financièrement  -et parfois culturellement et psychiquement- fragiles dans leur apprentissage d'une meilleure compréhension des ressorts complexes de l'argent, et dans l'acquisition d'une plus grande capacité à gérer leur budget familial et leur relation avec leur banquier.

CRESUS collabore avec les compétences des services publics ou privés d'action sociale, sans empiéter sur leurs prérogatives, mais en intervenant chaque fois que cela est  opportun, en appui ou en complément de leurs actions, et jamais en concurrence.

Au delà de l'action de terrain dans lequel CRESUS fonctionne comme un laboratoire d'investigation, et fort de l'expérience acquise elle est légitime pour servir de consultante bénévole pour les  pouvoirs publics lorsqu'ils l'interrogent sur le sur-endettement et sur les questions de société qui lui sont connexes et pour intervenir dans le débat démocratique sur les mêmes sujets.

Cette contribution constitue pour CRESUS un prolongement naturel de son engagement auprès des personnes sur-endettées: il s'agit de tenter de prévenir le sur-endettement en tant que phénomène social de masse, en favorisant en particulier une action publique mieux centrée et plus rigoureuse et un débat public transparent et honnête.

CRESUS inscrit son action dans un corps de valeurs qui découlent naturellement de son objet social et de son environnement.

CRESUS n'est intégré à aucun parti ni à aucune puissance économique ou financière et veille à ne prendre aucun engagement formel ou informel qui puisse restreindre sa liberté de parole ou d'action.

Le Président de CRESUS ALSACE DU NORD

Pascal NUNIGÉ



 

Une réalisation TekDesign | Informatique et Communication